Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2012 3 25 /04 /avril /2012 20:53
Depuis quelques jours, il ne me quitte pas...
Il me susurre des mots doux à l'oreille.
Me fait sourire.
M'émeut terriblement.
Me trouble .
 
Des paroles magnifiques. Douces. Violentes. Sans concession.
Des mélodies qui bercent. Qui secouent.  Ou donnent envie de valser sur un Quai de Seine.
Comme des caresses... Comme des gifles imaginaires...
Une voix que je reconnaîtrais parmi des milliers parce que c'est la sienne...
 
Je l'ai connu il y a très peu de temps...
Une rencontre à laquelle je ne m'attendais pas.
Une rencontre bouleversante.
Ne me demandez pas pourquoi.... Je ne saurai vous  dire...
Il faut l'écouter. Juste l'écouter.
Il vous parlera. Ou pas.
 
Vendredi, je serai en face de lui.
Il ne me verra pas. Il ne m'entendra pas.
Tant mieux...
Mes yeux écarquillés ou embués lui feraient dire que je suis folle...
Ma bouche muette ne pourrait lui laisser penser que j'ai tant à lui dire... Lui demander...
Mais il sera là.
C'est tout ce qui compte.
 
Je vais voir une étoile noire. Noire mais tellement lumineuse.
Oui. C'est un prince noir. Le plus noir de tous.
Mais de ceux qui touchent  à la grâce divine.
 
daniel_darc_pochette-600x600.jpg
 
 
 (Laissez moi vous faire découvrir....
Mettez en marche et écoutez....
 
 
Chut.... Réécoutez encore....
Encore....
C'est beau, hein?)

Rendez-vous sur Hellocoton !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Aux antipodes des chanteurs édulcorés et conformistes, dont les voix tentent vainement de compenser un désert artistique en ne parvenant au mieux qu'à polluer les ondes hertziennes et nos<br /> oreilles.<br /> <br /> L'artsite doit-il en passer par les ténèbres et la déchéance, pour nous délivrer des oeuvres si intenses. Les exemples le montrent...
Répondre
M
<br /> <br /> Que de poètes et écrivains concernés.....<br /> <br /> <br /> La liste serait longue mais brillante de tous ces noms....<br /> <br /> <br /> <br />
K
Demain, à cette heure là, sous la lune, ce sera sans doute un crève coeur que de l'avoir quitté...
Répondre
M
<br /> <br /> Ou alors ma CArole, nous serone en train d eboire un verre avec lui.... Qui sait....<br /> <br /> <br /> <br />
M
Depuis quelques jours c'te bonne blague, J-1, youhou!!!!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Oui ma Marielle.... Depuis quelque sjours en boucle!!!!!!! il est 20h46... Demain à cette heure ci, je serai en état d echoc émotionnel..... Enormes bisous!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
Tu sais... moi, la taille de ton âme, ma Nath... je la devine.... .... .... immensément riche !!! bisous poètes... emportés.... je files sur Deezer en écouter d'autres
Répondre
M
Ma Cistu.... Au moins autant que la tienne... Et ce n'est pas peu dire....<br /> Je t'embrasse....<br /> Nath
M
J'aime beaucoup. Merci Nath ! J'ai tellement écouté Taxi Girl ! ;-)<br /> En ce moment, je me passe toutes les chansons de Da Silva en boucle.<br /> Depuis son concert, je suis à fond dedans !<br /> Notre discussion de la dernière fois m'a donné envie de parler du 25 avril 1974 sur le blog... Cela tombe bien c'est aujourd'hui !<br /> Bisous Nath ! ;-)
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai vu tout à l'heure! j'irai lire demain, à tête reposée...<br /> <br /> <br /> daniel darc est devenu un incontournable, pour moi.... mais c'est vrai, c'est noir....<br /> <br /> <br /> je t'embrasse ma belle Mia!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />