Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2013 1 06 /05 /mai /2013 20:39

 

6837548549_53137c4eb9_z.jpg

 

 

Je viens de réaliser que cela fait presque 2 mois que je ne me suis pas assise, ici ou là, et que je n'ai pas écrit...

Je ne sais pas vous, mais ce maudit temps semble m' échapper sans arrêt... 

Vous espérez faire plein de choses... Puis.... Le temps de sourire à certaines autres petites choses et il a filé...

Il peut vous arriver aussi de vous asseoir pour souffler un peu... Quelques instants de répit mais vous vous surprenez à penser à tout le reste et vous vous relevez, courrez pour gagner du temps sur ce fichu temps...

Vous attendez avec impatience un moment qui ne sera qu'à vous, un petit moment de quiétude... Mais non... Le tourbillon de la vie vient toujours vous rappeler à quel point il est présent et puissant...

Et parfois vous vous surprenez à le maudire ce fichu temps... Parfois même à le détester, parce que vous ne pouvez pas aller contre lui... Vous révez de l'arrêter pour souffler un peu...

Vous êtes là, face à ce maudit temps... Fatiguée et triste. 

 

Et puis, un jour... 

Vous décidez de rester au lit, les yeux grands ouverts, à regarder les rayons du soleil filtrer à travers les rideaux...

Vous fermez votre armoire à tissus en vous promettant de revenir bientôt les rendre objets, ces magnifiques tissus qu'en ce moment vous n'arrivez pas à toucher...

Vous vous mettez assise sur une terrasse en plein soleil, le nez en l'air, à papoter, à sourire, en buvant un café parfumé...

Vous mangez au comptoir d'un petit resto, convivial et simple, en buvant un bon vin...

Vous passez une soirée à écouter de la musique vivante dans un bar rempli de rires, de jolies rencontres et de petites confidences...

Vous rencontrez des yeux clairs magnifiques, un sourire éclatant, un doux accent, et en quelques regards... Le sentiment qu'une belle amitié fleurira de ces petits fous rires déjà complices...

Vous vous laissez emmener dans un univers qui n'est pas le vôtre... Discutant. Observant. Allongée dans l'herbe, enveloppée dans une ombre dansante, ces gens à qui vous ressemblez plus qu'il n'y paraît...

Vous avez des fous rires incontrôlables, spontanés et irrésistibles... Sur une terrasse, sur un canapé, ou au beau milieu d'une réunion très sérieuse (essayant désespérément de vous cacher derrière votre amie hilare...)

Et en rentrant chez vous, ce soir, vous vous surprenez à sourire... 

Parce que si vous ne l'avez pas dompté ce maudit temps, vous avez appris à l'apprécier... A vous laisser vivre... Sans réfléchir... En ne vous posant aucune question.... Le temps de ces beaux moments...

Et la certitude d'une chose...  

Vous êtes là. face à ce maudit temps... Mais vivante et souriante. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
En me baladant au fil des blogs, je suis tombé sur le tien et sur cet article qui me rappelle le dernier que j'ai écrit sur le même thème. J'ai eu un petit sourire et on peut dire que cette<br /> problématique est identique pour de nombreuses personnes. Bonne soirée et à bientôt !!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci... peu présente ces derniers mois pour cause de travail harassant....<br /> <br /> <br /> Je vais aller voir ton article...<br /> <br /> <br /> Merci encore et bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
Qu'il est agréable parfois de suspendre ce temps qui court! J'espère que tu le suspendras de plus en plus!!!!!!......
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne t'avais pas répondu encore.... oh oui je le suspends... mais il file toujours trop vite!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
Moi, aussi ça fait un sacré moment que je ne viens plus sur mon blog. Ceci dit, c'est aussi que je suis ailleurs. Et notamment dans la vraie vie.
Répondre
M
<br /> <br /> idem mon cher didier.... Ce maudit temps nous permet effectivement de recentrer nos priorités!!! Bisous à toi!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />