Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2010 4 18 /03 /mars /2010 21:22
carrousel.jpg



Aujourd'hui, j'ai emmené mes petits doudous à la minuscule fête foraine de notre petite ville... Depuis le temps que mon fils voulait y aller, je me suis dis : pourquoi pas????
Un tout petit manège... Un stand de tir, une pêche aux canards et un stand confiserie... Loin de la Foire du Trône, non????????
Mais bon... cela fait la joie de nos bambins.... Et donc, c'est parti: on sort le portefeuille: 10€ les 8 tours. raisonnable me direz-vous. Mais les tours interminables et Dany Brillant chantant à tue-tête, volume au maximum... me donnent une  envie irrésistible de pleurer ou de détruire leurs enceintes avec mon sac à main en toile pour me défouler....
Ensuite, un tour au stand de tir:3€50 les trois plombs.... "Combien?" (cri de la mère horrifiée... Ils sont faits en quoi vos plombs?? En argent??? On peut les récupérer après? Histoire de les faire fondre et se faire une bague sympa??) Bon, mon fils me suppliant du regard, je ressors mon porte-feuille. Et avec le sourire : "Tiens mon coeur"... Petit coeur qui, en plus, râte deux tirs sur trois et repart tout fier avec un pistolet en plastique et ses flèches ventouses (coût en Chine? 5? 10 cents...).
"Maman, je peux pêcher les canards??" Tiens, cela se pêche des canards????? Re-cri de la mère horrifiée (3€50! On repart avec un magret après? Ou alors un duvet en véritables plumes?) Que nenni... Tout fier d'avoir "pêché" ses 7 affreux canards en plastique abîmés et délavés, c'est avec un arc et ses flèches ventouses qui finissent dans le sac à main, que l'on continue notre expédition....
Le stand confiserie! Le pompon!! 2€ les 100g de cacahouètes grillées.. Soit 20 euros le kilo... Elles viennent d'où vos cacahouètes??? Et le caramel? De chez Fauchon??? Je ressors mon porte-feuille: faut bien faire plaisir à papa.... Et les bonbons en sachet? "T'es certain que tu ne veux pas que l'on s'arrête au supermarché t'acheter un kilo de Haribo, pour le même prix que ce sachet  minuscule???" Non, je n'ai pas osé poser cette question... Une sucette acidulée? Avec plaisir mon coeur...
Sans vouloir paraître pingre, j'ai failli demander à ces charmants forains (faut pas leur enlever cela, ils étaient très sympas!!!) si il n'y avait pas une erreur d'étiquetage sur les prix: "Vous êtes certains que ce ne sont pas des francs???"
Et là, ma puce (trop petite pour le stand de tir, les canards et les cacahouètes), me montre le manège en disant "Encore!" ! Nan nan nan... Je me revois déjà plonger dans la spirale infernale: tout refaire deux fois...
Alors, là, je sors un argument de choc pour le plus grand: "T'as ta dictée à réviser pour demain" (Un grand merci à la maîtesse de mon fils; l'année prochaine je lui demanderai deux exercices de bled en plus le soir de la sortie à la fête!)...
Oh oui, j'assume d'être une mère cruelle et indigne.... Parfois...


Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Petit rappel: j'ai quand même donné un superbe billet de réduction à ton fils pour qu'il profite pleinement de toutes ces fantastiques attractions qui procurent le grand frisson...au portefeuille<br /> de maman!!!!Hi, hi, hi!!!C'est promis, l'an prochain ce sera 2 exercices de Bled!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui mais tu te doutes bien que je l'avais perdu!!!! Et pas d'ironie car la prochaine fois je demande à Paul qu'il essaie de te convaincre de venir avec nous... ;-)))<br /> <br /> <br />
B
<br /> Tu mas bien fait rire Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup!!!<br /> bonne journée, Bénédicte!!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Eh oui ! tu vois ta fille au lieu de faire la pêche aux canards, je l'emmène au parc et elle lance le pain aux canards, et hier elle riait aux éclats de les voir s'arracher le pain avec leur bec !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ohhhhhhhh mère indigne va!!!!!!!!!!!!!!Pauvres doudous, tata Sabi vous emmènera à la fête...héhéhé....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
J'm'en doutais!!! J'te rappelle que c'est toi qui a mis Mani sur un manège la première fois!!!!!
U
<br /> T'as pas précisé que l'arc et les flèches ainsi que le pistolet,s'autodétruiront dès le retour à la maison,ou mieux dans la voiture,car ce sont des objets d'une qualité incomparable!Et qu'après<br /> marmouzet pleure toutes les larmes de son coprs parce que le pistolet y march' pu!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
J'ai déjà vécu cela effectivement.... C'est dingue comme les enfants ne sont pas originaux en la matière!!!!