Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2011 5 14 /01 /janvier /2011 19:30

Quel fan de " Friends" ne sourit déjà pas en lisant le titre????

 

Parce quand on aime cette série, on rit en imaginant Phoebe.... Pour les Martiens ou les gens vivant dans une grotte, je vais vous faire un petit portrait de cette héroïne, qui est aussi ma préférée dans la série......

Génialement excentrique, complètement fofolle, amicalement idéale, tout simplement rayonnante, Phoebe est l'anti-thèse absolue du personnage classique de ces série. Elle est végétarienne, engagée auprès de causes perdues,  baba-cool notoire, masseuse professionnelle, chanteuse de talent (on ne rit pas, là, hein....), elle a porté les triplés de son frère, a les aventures sentimentales que nous redoutons toutes (à part Mike qui est providentiel...), porte des habits hors du temps et hors des modes, a une jumelle odieuse et infecte, a été élevée par la meilleure amie de sa génitrice, qu'elle croyait être sa vraie mère.... Ça va? Vous me suivez là???? Bon bref, un personnage haut en couleurs comme je les aime.....

 

Et bien moi, mes chers poulets et mes chères poulettes, j'ai une Phoebe à moi.... Si, si..... Je ne plaisante pas... Je vais vous la présenter....

Mais je veux juste avant vous montrez quelques ressemblances évidentes avec THE Phoebe Buffay.....

 

Tout d'abord, le goût pour les causes désespérées:

 

 

pho.jpg

 

Phoebe et l'Armée du Salut.....

 

sabi1.jpg

 

Ma Phoebe à moi et son engagement, très jeune, pour la survie du Bassin longovicien.....

 

15014_1408069805653_1349685094_31139155_4767551_n.jpg

 

Ou plus récemment dans des manifs contre la suppression de son poste.... (supprimé depuis)

 

 

L'amour invétéré pour les chats:

 

0.jpg

 

 

sabi3.jpg

 

 

Un côté excentrique hilarant:

 

304361.jpg

 

 

sabi2

 

 

Et surtout... SURTOUT.... Un talent musical absolument unique et fabuleux.......

 

arton1419.jpg

 

 

sabiacc.jpg

 Si, si, elle est très douée!!! La preuve ici:

 

 

 

Alors.... Vous voyez qu'elle assure.....

 

Et là, j'imagine bien que vous allez tous m'envier ma Phoebe à moi.... Car les réunions de famille étaient déjà sympas mais depuis qu'elle a son accordéon, c'est monumental.....

Car elle, c'est ma cousine.... Elle se prénomme Sabrina et elle est aussi jolie, drôle, talentueuse, intelligente... que cet article le laisse supposer!!!!!!! Je l'adore.....

 

Et promis, si j'ouvre un Central Perk, un jour, elle y jouera quotidiennement.....Pour le plus grand plaisirs de vos oreilles, de vos yeux et de vos zygomatiques.....

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> ah qd une version de "tu pues le chat" à l'accordéon lol<br /> bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je file le lui demander!!! Hi hi hi!!!! Bisous!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> J'adore les femmes qui ont de l'humour et je pense que ta cousine pourrait être une bonne copine. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ca pour avoir de l'humour, elle en a..... Je ne te dis pas les fous rires quand nous partons en vacances ensemble..... Mémorables à chaque fois!!!!! bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Qu'elle chance d'avoir ta phoebe à toi ! C'est évident !<br /> Merci de la partager un peu avec nous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> N'est-ce pas????? Une chance inestimable!!!!! Merci d eta visite!!! Bsiosus!!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Désolée de te dire que je vis dans une grotte !!!! je ne connais pas du tout ! honte à moi...<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est la seule série que je regarde vraiment!!!! Les autres, je survole...... Elle est hilarante, je t'assure!!!!! Bisous ma petite martienne!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh oui, vivement l'ouverture de ton Central Perk !!! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui..... Ou de mon bar à vins avec ma Phoebe!!!! On hésite encore..... MAis quel que soit le choix, elle jouera de l'accordéon, ne t'inquiète pas!!!! Bisous ma jolie Mia!!!!<br /> <br /> <br /> <br />