Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2012 2 14 /02 /février /2012 09:22

Sorciere.jpg

 

Et ben voilà.....

Vous laissez innocemment votre fille regarder des dessins animés Disney et un jour, comme ça, elle vous pose cette question en vous regardant droit dans les yeux, sous les rires de son grand frère. Et vous, vous souriez en pensant::

 

"Oui, c'est vrai vous avez le droit de penser que maman est une sorcière....

 

Parce que je m'habille en noir, tout le temps.... (Avant, c'était pour m'amincir. Maintenant, cette couleur est mienne.)

Parce que je peins mes ongles en noir aussi.... (Je trouve cela très joli....)

Parce que que j'ai toujours les cheveux en bataille ou en chignon ébourriffé... (je déteste me coiffer!)

Parce qu'il m'arrive souvent de jurer, de maudire certains hommes ou femmes.... (quand je lis mes magazines ou regarde le JT)

Parce que j'ai les yeux toujours cernés de noir... (c'est juste pour masquer les outrages du temps....)

Parce qu'en ce moment j'ai des vieilles mitaines en laine noire... (maman est très frileuse)

Parce que j'écoute des musiques magnifiques, lentes au violoncelle, une Dame en Noir et un Prince noir.... (le jour où j'écouterai la Compagnie Créole à fond dans la maison, vous pourrez vous inquiéter....voire me faire interner....)

Parce que je suis pâle, les yeux tristes ou le regard noir, certains jours, un très présent côté obscur........ (le vague à l'âme du commun des mortels....)

Parce que ma bibliothèque est remplie de livres poussiéreux... (maman et le ménage, cela fait deux....)

Parce que j'ai des fous rires incontrôlables, voire démoniaques... (oui mais ça, c'est seulement quand maman abuse de certains breuvages avec d'autres amies-sorcières et que d'ailleurs vous ne les avez sans doute jamais entendus ces rires....)

Parce que je ne crois pas aux contes de fées.... (quelle connerie cette histoire de prince charmant!)

Parce qu'il y a toujours de drôles de choses qui cuisent dans les casseroles... (maman est nulle en cuisine, vous le savez bien....)

Parce que je ne crois pas pas en Dieu. ...(Enfin, si, j'y ai cru une fois: le jour où j'ai avalé ma première gorgée de Jurançon...)

Parce que je parle aux étoiles et à la lune.... (chut... ça c'est un secret...)

Parce que j'adore les conciliabulles avec mes amies autour d'un chaudron... (euh non... d'une cafetière....)

Parce que j'aime les chats et je suis persuadée de leur 6ème sens.... (ben quoi?)

 

Oui... Pour tout ça, vous pouvez penser que je suis une sorcière.....

Mais je vais aussi vous dire pourquoi je n'en suis pas une:

 

Parce que je m'émerveille devant un pommier en fleurs, une pâquerette qui pousse et que les rayons du soleil me font sourire....

Parce que je crois aux Forces du Bien, même si à travers le Monde, se passent des choses qui laissent croire le contraire... (maman aurait pu être chevalier Jedi, aussi!!!)

Parce que je suis incapable de vivre recluse, loin des gens.... (maman rêve d'une auberge espagnole...)

Parce que j'ai aussi un côté joyeux et gai en moi, qui est bien présent....

Parce que je ne crois pas au Diable... (enfin si, j'y ai cru deux fois: à la maternité, lorsque vos deux petits coeurs en détresse ont obligé les médecins à m'ouvrir le ventre en urgence et que j'ai pleuré en croyant vous perdre....)

Parce que je déteste les araignées....

Parce que je suis incapable de faire avaler un poison à quiconque... (le vin blanc n'entre pas dans cette catégorie, on est bien d'accord?)

Parce que je suis au bord des larmes quand les chats me ramènent un oiseau éventré..... (ou une souris sans tête...)

Parce que je crois que sur des Terres dévastées peuvent renaître des champs de coquelicots...

Parce que mes livres poussièreux recèlent de trésors gais et voyageurs.... (je vous les ferai découvrir plus tard...)

Parce que je crois, malgré tout,  en certaines princesses.... (nous ne reviendrons pas sur le sujet...)

 

 

Voilà pourquoi maman n'est pas une sorcière....

 

Mais je veux bien admettre une certaine Magie en moi, quand je vous regarde tous les deux.... Je me dis qu'il faut avoir de bien jolis pouvoirs pour avoir mis au monde deux petites merveilles (ou petit sorcier et petite sorcière?) comme vous...."

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Pour l'instant je ne suis pas encore la maman sorcière de ma puce: 18 mois c'est un peu tôt... Mais j'ai tellement hâte! Voir la vie à travers les yeux de nos enfants, quel bonheur, je veux bien<br /> être sorcière, Jack Sullivan ou même Shreck si besoin! ;-)
Répondre
M
<br /> <br /> Quel que soit le rôle, il est magnifique aux yeux de nos enfants.....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
J'adore votre écriture. Frais, léger, sans prétention. C'est 100 fois mieux que ces blogs indigestes. Merci, continuez.
Répondre
M
Merci Bertrand! Je suis très touchée par vos compliments! <br />
K
Mais je sais bien que tu n'es pas une sorcière!Non il n'y a pas que du noir. Beaucoup de rouge.. dans les cahiers. Du blanc... dans nos verres. De petits ronds colorés.. sur notre table à midi.Et<br /> je pourrai encore en dire tellement, mais je préfère m'arrêter là, car on passerai vite dans la Comédia Del Arte avec Arlequin!!(Je rigole toute seule en imaginant la chose!!!). Tu vois, tout n'est<br /> que question de point de vue!!<br /> Bise Fiona!(hi, hi, hi)
Répondre
M
Hihihi, alors moi je suis mi-princesse mi-sorcière! Mais sous tes aires de sorcière se cache un coeur de princesse, j'en suis convaincue et tu verras un jour tu avoueras que j'ai raison et tu feras<br /> ton "coming out"!!!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Oh mon coming out!!!!<br /> <br /> <br /> j'en ris d'avance....<br /> <br /> <br /> Et n'aies crainte.... Tu seras la première prévenue....<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
O
Une magicienne, pas une sorcière, roooh! :-)
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ma douce Amélie.... Des bisous!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />