Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2010 7 27 /06 /juin /2010 22:04

Aujourd'hui, c'est sûr, l'été était là..... Chaud, très chaud... Et comme dans notre région, on ne fait pas les choses à moitié, il n'y avait pas d'air, de vent ... Chaleur étouffante et pesante..... Assise sur la terrasse de ma petite soeur, il y eut, pendant quelques secondes, une brise légère qui fit venir à moi, un doux parfum de son parterre de lavande... Et en fermant les yeux, je me suis retrouvée dans la garrigue.....

 

Mais, en les ouvrant , je me suis rendue à l'évidence..... De Manon des Sources, je n'ai pas:

 

Le mas provençal, plein de charme et d'histoire.... Construit de pierres, d'ardoise.... Accueillant et rustique.... Chaleureux et frais.....Simple et fleuri.... Ensoleillé et ombragé.....

 

 

mas.jpg

 

Les chèvres..... Bruyantes et agiles..... Prétextes à des promenades interminables sur les rochers chauds.....

 

chevres.jpg

 

 

... de ces rochers qui donnent sur des paysages uniques et merveilleux, par leur esprit sauvage et encore peu accessibles au commun des mortels.... de ces paysages qui vous donnent le sentiment de n'être pas grand chose sur cette Terre.... une garrigue parfumée et aride, aux saveurs et couleurs envoûtantes.....

 

photos-20vignes-20et-20garrigue-20035.jpg

 

Des champs de lavande à perte de vue.....

 CA26-20photo-20champs-20lavande.jpg

 

 

La fontaine au milieu du village..... Lieu de rencontres, de papotages en tout genre.... Au murmure de l'eau rare qui s'en écoule....

 

Fontaine2.jpg

 

 

Le physique exceptionnelle de la divine Manon..... Sauvageonne inoubliable à la chevelure dorée (qui fait pâlir d'envie toutes les demoiselles qui me lisent....) Et aux formes parfaites (à faire pâlir d'envie tous les jeunes hommes qui me lisent, aussi....)

 

manon.jpg

 

 

Un prétendant original et pathétique de douleur, de folie et de laideur... (Mais, bon, cela, je ne m'en plains pas......)

Ugolin.jpg

 

Une grotte sombre et cachée.... Lieu surprenant d'un amour naissant et magnifique.....

 manon-18.jpg

 

 

Un lourd secret de famille qui empoisonne des générations... (cela non plus je ne m'en plains pas....)

0.jpg

 

 

 

Non, non, non..... De tout cela je n'ai rien...... Mais ce n'est pas grave, j'ai au moins une chose de Manon des Sources: un film qui me permet de m'envoler dans cette garrigue superbe, de vivre une histoire exceptionnelle, de sourire, d'être émue, d'être touchée par des dialogues, des paroles vraies.... Et vous savez quoi? Cela me suffit..... Le temps du film, en tout cas!!!!!!

 

affiche-Manon-des-sources-1986-1.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Bon j'ai déjà la lavande...c'est déjà ça non?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un bon début..... Pas de chèvres??? ;-))) Bisous!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je te souhaite un joli mardi.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et moi un mercredi lumineux.... Bisous!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> en quelques minutes les cigales se sont mises à chanter autour des oreilles<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah les cigales.... Quand nous partons en vacances et que nous faisons un arrêt dans le sud, c'est la première chose que j'entends en sortant de la voiture.... Tout un poème.... Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Notre Provence sublimée!!!!! Des sentiments forts, si forts... Alors, moi aussi j'adore ce film.<br /> Belle semaine et tout plein de grosses bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh que oui.... On aumerait y vivre..... Bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> c'est plein de souvenirs tout ça...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> On était jeune, hein???? Ah la la ... Les vieilles.....<br /> <br /> <br /> <br />