Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2011 1 16 /05 /mai /2011 20:33

Bon, tout d'abord sachez que cet article est très sérieux....

J'en vois qui sourient et qui ne me croient pas. C'est fou ce que je peux ne pas paraître crédible.....

Avant de devenir enseignante, je voulais être libraire.... Un vieux rêve....

Aujourd'hui, après mûre reflexion, j'ai décidé de faire un métier moins prenant, moins stressant, moins humain....

J'ai décidé de devenir femme de chambre dans un hôtel de luxe.... Je vois encore les mêmes qui s'esclaffent.... Cela suffit les poulettes!!! Je suis on ne peut plus sérieuse....

 

femme-chambre.jpg

 

Plus de livrets à remplir, plus d'évaluations pénibles à faire passer et corriger, plus de paperasses  sans aucun sens à renvoyer sans cesse à une administration qui doit crouler sous les dossiers inutiles et qui resteront sans suite, plus de parents à supporter (bon, pas tous, mais moi, j'en ai une paire de gratinés!), plus de poux à combattre, plus d'envies d'infanticide chroniques envers certains dont je tairais les prénoms..... FI-NI!!!

Je veux être une femme de chambre... Mais pas dans n'importe quel hôtel.... Dans des hôtels luxueux qui attirent les porte-feuilles bien fournis.... Oh la la!! Le montant des pourboires.... Et surtout, surtout, le silence, le calme dans le travail: pas la peine de s'égosiller pour rien.... Et les tissus doux, soyeux... Les fleurs fraîches apportées tous les jours par les meilleurs fleuristes.... Les meilleurs thés et cafés....

 

Et imaginez un peu: vous avez le droit d' entrer dans une chambre, euh.. pardon, une suite, sans savoir si les clients sont partis.... Et là, vision de rêve, Johnny, Brad ou Matt sortant de la douche dans leur plus simple appareil.... Ouaww... Ah, on ne rigole plus, là, hein? On réfléchit à ma décision.... Et on fait semblant de rien, on continue à passer l'aspi, style, je suis invisible... Ou pour les plus hardies, on leur tend un peignoir ou une serviette avec un petit sourire en coin.... Ah la la.... Quoi? Je rêve? Mais vous croyez quoi? Que je me mettrai à hurler? A courir dans les couloirs en criant à l'attentat à la pudeur? Au scandale?  Bon... ok.. Dans ces trois cas cités, sûrement pas.... Dans d'autres cas, peut-être... Au point que l'on essayerait de me calmer, que je grifferai, que je me jetterai au sol en maudissant ma collègue qui, elle, nettoie la chambre d'un Dieu vivant, que j'alerterai la police et les journaux du monde entier..... (Si c'est G.W. Bush, sans aucun doute... Sarko? Ha ha ha!!! J'en rigole d'avance.... Berlusconi? Assurément.... J.L Zappatero? Euh... non... je ne dirai rien pour lui....)

 

Trêve de sarcasmes....

 

Bon, eh, les mecs: imaginez vous avec Pénélope, Angélina ou Scarlett dans la même situation.... Cela ne vous fait pas rêver? Non? Menteurs!!!! Vous seriez les premiers à continuer à passer l'aspi même si la chambre est impeccable.... Et si c'était une rombière liftée, siliconée et passablement défraîchie qui vous apparaît comme une otarie sortant de sa piscine, vous feriez quoi? Comme moi......

 

Et au pire, au pire, si on vous course, si on essaie de vous piquer votre plumeau... on peut toujours faire du chantage après coup..... Et hop un gros chèque... Voire même deux.... Et à nous les hôtels de luxe dans un paradis perdu en mer.... Mais comme cliente.....

 

Tout cela fait réfléchir, hein? D'autant plus que, je ne sais pas vous, mais moi, dans mon métier, rares sont les hommes susceptibles de se promener nus dans les couloirs....

 

Bon, je vais approfondir ma réflexion... Peser le pour et le contre....Mais si jamais je dois être femme de chambre dans un hôtel accueillant Brad, Johnny ou Matt, je changerai d'uniforme:

 

soubrette_obsessive_sexy_maid_jpg1_.jpg

 

Naaaaaaaaannnnnnnn!!! J'rigole: là, ce sont eux qui partiraient en courant!!!!

 

Bisous mes poulettes et mes poulets....

 

Et tout particulièrement à ma très chère Brioche qui envisage un nouveau tournant dans sa vie... (Si cela peut te donner des idées....)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Ca se comprend d'avoir envie de changer de job, bon courage pour la prise de décision :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Mam'zelle!!! Bisous!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Hey, rien à voir avec ton article mais j'ai fini La mécanique du coeur par contre j'ai une copine qui voudrait le lire alors je voulais savoir si je peux lui prêter (elle participera au petit<br /> carnet) ? Sinon envoie moi par mail l'adresse de la prochaine destinataire (ou la tienne). Voili voilou , Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Coucou ma belle!!! Pas de souci, tu peux le lui prêter! La suivante attendra encore un peu ( c'est une amie...) Il t'a plu? Je suis pressée de lire ce que tu as écrit! Dis à ton amie de le remplir aussi! Cela sera sympa! Bisous!!!
K
<br /> Au Sofitel, par exemple ? Ouais ben fais gaffe à DSK !!! femme de chambre c'est un métier à hauts risques...si, si ! :))<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hé hé hé!!! Pas possible pour moi ce métier: trop bordélique et incapable d'être discrète.... Surtout si un mec sort de la salle de bain!! Je pouffe de rire!!!<br /> <br /> <br /> Bisous ma Katy!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ha ha ! Toute similitude avec des faits réels sont complètement fortuites, je suppose ! Je suis morte de rire en tout cas ! Bisous ma belle ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu supposes bien!!! Gros bisous espiègles!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Mdrrr !! Bien vu Nath ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ma chère Nikita.... Je t'embrasse!!!<br /> <br /> <br /> <br />